Menu
Joignable de 9h - 19h du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous 1 Rue Princesse75006 Paris Tél. 06.85.75.44.68

Être rappelé gratuitement

Tribunal correctionnel - Avocat en droit pénal à Paris 6

Me Florence CHRISTIENNE plaide, depuis sa prestation de serment,  régulièrement devant le Tribunal correctionnel de Paris, ce qui constitue un véritable atout devant cette juridiction.

Il s’agit du Tribunal qui juge les délits punis de 10 ans d’emprisonnement maximum et/ou d’une amende variable selon la gravité des faits.

Le Tribunal correctionnel est également compétent pour juger des délits si ceux-ci sont commis en état de récidive légale même si la peine encourue peut alors aller jusqu’à 20 ans d’emprisonnement pour certains délits.

C’est ainsi le Tribunal correctionnel qui juge , par exemple, les faits de vol, d’escroquerie, d’abus de faiblesse ou encore de faux témoignage.

C’est aussi devant le Tribunal correctionnel que sont examinées les demandes de dommages et intérêts des victimes qui ont subi un dommage lors de la commission des délits poursuivis ou des contraventions liées à un délit.

Les décisions du tribunal correctionnel sont susceptibles d'appel dans un délai de dix jours.  

Faut-il faire appel à un avocat devant le Tribunal correctionnel ?

Devant le Tribunal correctionnel, l'assistance de votre avocat à Paris n'est pas obligatoire mais elle est vivement souhaitable car il est important de présenter une défense structurée et argumentée.

Trop souvent les prévenus pensent qu'il est facile de se défendre seuls alors que l'émotion, la solennité des débats et la rigueur nécessaire à toute défense les empêchent de faire valoir utilement leurs arguments.

L'assistance de votre avocat à Paris ayant la pratique des débats devant le Tribunal correctionnel permet aux prévenus de mieux faire valoir leur défense.

Il en est de même concernant les parties civiles qui oublient quelquefois qu'il est important d'apporter les preuves des préjudices subis.

Saisie de la défense d’un prévenu ou d’une partie civile devant le Tribunal correctionnel, Me Florence CHRISTIENNE assiste ses clients après avoir étudié leurs dossiers tant sur le fond que sur la forme dans l’hypothèse où des nullités de procédure seraient susceptibles d’être soulevées et réfléchit à une défense adaptée.

Contactez-nous

Consultez également :

Newsletter
Les actualités
Voir toutes les actualités